De la fourche à la fourchette
Pour une agriculture durable
Emilie et Thomas sont deux amoureux de nature fortement engagés pour une gastronomie
responsable. Ils soutiennent quotidiennement les productions locales pour une valorisation des patrimoines, mais également pour faire valoir le bien-manger et inciter à une alimentation plus durable.
Cet engagement, c’est le reflet de leur cuisine. Une cuisine de passion à la fois instinctive et
créative, qui a du goût, et qui compte de nouvelles histoires chaque saison.
Nos producteurs
Prenant fortement en considération la qualité et la provenance des produits qu’ils cuisinent, Emilie et Thomas ont développé des liens très forts avec les agriculteurs et producteurs.
Ils s’entourent exclusivement de passionnés, choisis certes pour leurs produits d’exception mais aussi pour leur goût du partage et le plaisir de faire perdurer leur tradition et leur savoir-faire.
Très à l’écoute des producteurs, Emilie et Thomas ajustent leur carte en fonction des produits disponibles.
Aujourd’hui, ils prennent plaisir à travailler les produits maraîchers de Charlotte et Mathieu (Les Jardins de Yüzra), l’agneau aveyronnais de La ferme de Fadiols, les huîtres de Pascal, ostréiculteur en Charentes-Maritimes, le miel de Noëlle et Olivier Derambure, apiculteurs récoltants à Rignac, et tant d’autres.
Les produits d’ailleurs sont quant à eux limités, et font l’objet d’une sélection minutieuse suivant leur excellence et exemplarité sur le plan environnemental et social.